CLAUSE DONNÉES PERSONNELLES
RÈGLEMENT OPÉRATION SATISFAIT OU REMBOURSÉ LACTEL VITA’VIE
Dans le cadre de l’Opération Satisfait ou Remboursé, le Participant sera amené à saisir ses données personnelles (prénom, nom, adresse électronique, adresse postale et ticket de caisse) dans le formulaire d’inscription à l’Opération Satisfait ou Remboursé disponible sur le site web https://operation-lactelvitavie-2025.offre-promotionnelle.fr.
Les données personnelles du Participant recueillies dans ce cadre font l’objet d’un traitement par la société Lactel, responsable de traitement, domiciliée ZI Les Touches Boulevard Arago - 53180 CHANGE, destiné à l’inscription à l’Opération Satisfait ou Remboursé et à la gestion de l’Opération Satisfait ou Remboursé.
Dans le cadre de l’Opération Satisfait ou Remboursé, les données personnelles du Participant sont conservées pour les durées précisées ci-dessous et traitées sur le fondement des bases légales suivantes :
Finalité du traitement
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Durée de conservation en base active
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Archivage
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Base légale du traitement
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Inscription et gestion de l’Opération Satisfait ou Remboursé
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Les données personnelles du Participant sont supprimées dans les 12 mois suivant la clôture de l’Opération Satisfait ou Remboursé.
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Non applicable
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Exécution du contrat
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Gestion des demandes du Participant relatives à l’exercice de ses droits concernant ses données personnelles
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Les données personnelles sont conservées pendant l’année civile de la demande
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5 ans
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Intérêt légitime
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L’accès aux données personnelles du Participant est strictement limité aux personnes habilitées par Lactel en charge du traitement ainsi qu’aux sous-traitants de Lactel en charge de la gestion, pour le compte de Lactel, des données des participants, notamment pour l’hébergement du site https://operation-lactelvitavie-2025.offre-promotionnelle.fr. sa maintenance applicative et la gestion de l’Opération Satisfait ou Remboursé.
Les données personnelles du Participant ne seront transférées qu’aux sous-traitants de Lactel mentionnés ci-dessus dans le strict respect des finalités listées ci-dessus. Lactel peut malgré tout être amené à communiquer les données personnelles du Participant à des tiers en application d’une loi, d’une décision de justice ou à la demande des autorités publiques.
Lactel fait principalement appel à des prestataires situés dans l’Union Européenne. Néanmoins, il se peut que Lactel ait besoin de transférer les données personnelles du Participant à des prestataires situés en dehors de l’Union Européenne, notamment pour assurer la gestion de l’Opération Satisfait ou Remboursé. Dans ce cadre, Lactel s’assure que ces transferts sont conformes à la réglementation sur la protection des données personnelles. Cela inclut notamment la conclusion de clauses contractuelles adoptées par la Commission européenne. Pour obtenir des informations concernant ces transferts, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données par email à DPO@fr.lactalis.com.
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, le Participant bénéficie d’un droit d’accès à ses données personnelles, de rectification et d’effacement de ses données personnelles.
Le Participant bénéficie également d’un droit de limitation au traitement, d’un droit à la portabilité et d’un droit d’opposition au traitement de ses données personnelles.
Le Participant dispose également du droit de définir les directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès conformément à l’article 85 de la Loi Informatique et Libertés.
Lactel dispose d’un Délégué à la Protection des Données (DPO) chargé de garantir la protection de vos données personnelles. Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données personnelle, et sous réserve de justifier de votre identité par tous moyens, vous pouvez contacter notre DPO par email à DPO@fr.lactalis.com.
Lactel fera le nécessaire pour répondre de manière satisfaisante à vos demandes. Si pour quelle que raison que ce soit, vous considérez que la réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).